Accéder au contenu principal

Carnets de voyage

Hello,

Ce post n'est déjà plus de saison... l'été est passé trop vite, les arbres se parent de leurs habits d'automne et les températures baissent doucement... je suis en mode dépression saisonnière... la chaleur me manque déjà !

Cet été nous avons fait un Roadtrip jusqu'au Portugal tous les 5 en voitures, en 3 semaines nous avons donc parcourus plus de 5'000 km.

En prévision des longues heures de routes qui nous attendaient, j'ai essayé de prévoir des activités autres que consoles et films (encore une fois merci Pinterest qui m'a bien aidé une fois de plus) pour mes Gremlins (c'est leur petits surnoms affectifs ... car ils sont aussi mignons que terrible, si si je vous assure.. surtout en voiture) !

Au cours de mes recherches j'ai trouvé, à la dernière minute, notamment les carnets de voyage d'Ozen, et j'ai adoré ces petites carnets pour ses enfants qui est une idée absolument géniale, j'ai donc  copité pas mal de choses trouvé à gauche à droite étant prise par le temps une fois de plus (je l'ai terminé la veille du départ... après avoir bouclé les valises !)

J'ai donc fait un classeur pour Jérémy et un autre pour Loris, Léo étant trop petit pour ce genre d'activités, voilà donc un petit aperçu des classeurs :




La carte retraçant tout notre périple a été d'une aide précieuse pour que les petits se repèrent, j'avais fait également deux autres cartes étant donné que nous avons fait des escales (on est quand même pas totalement fou). Ils avaient donc quelques infos diverses sur le pays de leur papa (c'était la première fois qu'ils y allaient), des jeux, dessins, divers, et afin de limiter l'écriture j'avais prévu un peu de découpage et collage avec des vignettes... plus une page par jour pour qu'ils dessinent, collent ou autres pour documenter cette aventure.

Ces classeurs ont été bien accueillis surtout par Loris, (Jérémy détestant tout ce qui touche au "scolaire" l'enthousiasme était moins grand, mais il était tout de même content d'avoir quelques infos). On a été bien studieux en début de vacances puis la 2ème semaine un peu moins... et la 3ème n'en parlons pas hum ! Bilan un peu mitigé, je m'y attendais un peu, mes enfants n'aiment pas le papier, ils préfèrent les supports numériques... mais malgré le boulot, j'ai adoré faire ce support, je retenterai pour un prochain voyage, mais je m'y prendrai un peu plus à l'avance et le ferai peut être plus ludique.

Désolé pour la tartine, merci de m'avoir lue jusqu'au bout, à bientôt !

Prochain post sur les activités en voiture

Commentaires

  1. c'est très sympa !!! même si les enfants préfèrent le numérique il restera un souvenir...
    bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot, ça fait plaisir et ça encourage !